Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog aux Antipodes
21 février 2007

Hot Water Beach - 1ère Journée : Farniente!

                    Première journée à Hot Water Beach et le programme d'aujourd'hui est simple : il y a pas de programme!
Ca fait 2 jours qu'on visite, on se ballade, on lève tôt pour en voir un maximum, sans compter biensûr la première semaine qui n'a pas non plus été de tout repos.
Du coup, on va profiter d'avoir la mer, ou plutôt l'Océan, à 2 min à pied et pas une ville à moins d'une heure de route à la ronde, pour lézarder, bronzer et se relaxer.


                    Mais avant toute chose, on découvre la maison. Etant arrivés de nuit la veille, nous n'avons pas bien pu apprécier le cadre environnant. Le coin reste relativement sauvage : comme partout c'est très vert, il y a peu d'habitations et pas de grandes routes non plus pour polluer le paysage. Du coup, la maiso est "coincée" entre des collines, l'Océan et quelques maisons aux alentours.

IMG_0964

IMG_0969

                    Une fois le tour du propriétaire fini, nous nous dirigeons vers la plage. Elle est très différente de ce qu'on a pu voir à Piha où la mer (la mer de Tasman) est très agitée et le sable y est noir du fait de l'activité volcanique.
En fait, le sable sur la côte Est de l'île du Nord est blanc et la mer bien plus calme (c'est pas pour rien qu'il s'appelle Océan Pacifique, nom donné par Magellan, en 1520, durant sa traversée et du fait du temps calme qu'il y rencontra).

IMG_1022

                    Mais bon, si Christelle nous a fait venir jusqu'ici, ce n'est pas uniquement pour voir une jolie maison, un plage de sable blanc donnant sur l'Océan. En fait, ce site a une grande particularité : on peut là aussi concrètement se rendre compte de l'activité géothermique. En effet, à un endroit sonné de la plage, il est aisé de trouver une source d'eau bouillante, d'où le nom de Hot Water Beach!IMG_0994
Ainsi, il n'est pas rare de voir les touristes ainsi que les locaux venir sur le plage, à marée basse, avec une pelle pour creuser un trou et se confectionner leurs propres spas!
Du coup, nous aussi on a voulu tenté l'expérience. Nous voila donc sur la plage avec une pelle à chercher une source chaude. Il suffit pour cela de se plonger les pieds dans le sable. Une fois trouver, il n'y a plus qu'à creuser!

                    C'est d'ailleurs assez marrant de voir tout le monde venir s'agglutiner au même endroit, alors que la plage est suffisamment grande pour qu'on ait pas à se marcher dessus, et à faire son trou.
Cependant, un pelle c'est bien pour faire un trou mais avoir un seau c'est mieux. La source y est effectivement très chaude (aux
En même temps, je pense que nous avion l'un des spas les plus perfectionné vu qu'on a trouvé un endroit à la fois une source chaude et une
source froide. Une vrai baignoire sur la plage! Du coup, il nous suffisait de creuser du côté de la source que nous voulions pour réchauffer ou refroidir notre eau... alentours des 50°C!) donc c'est bien d'apporter un IMG_0265peu d'eau de mer pour refroidir un peu tout ça!

 

  Voila ce qui peut à peu près résumer notre journée : on s'est posé sur la plage, on s'est fait notre spa et j'ai aussi fait un peu de bodyboard même si les vagues n'étaient pas énormes. Le soir, on a rien fait de spécial si ce n'est que Christelle et Mark nous ont rejoint et qu'on a appris qu'Aurélie et Antoine allaient nous rejoindre dans la nuit (ils sont finalement arrivé en provenance de Taupo (c'est à 15 min au sud de Rotorua) sur les coups de 3h du mat' à cause d'un pneu à plat...).

                    Pour le lendemain, Christelle a prévu de nous faire découvrir une plage qu'elle trouve superbe et qu'elle veut voir avec nous : Cathedral Cove.

Publicité
Commentaires
C
Très certainement en toute objectivité...<br /> Et puis, j'ai appris ce matin, d'après une enquête internationale, Auckland fait partie des 5 villes au monde offrant la meilleure qualité de vie.<br /> Pour voir les détails de l'enquête :<br /> http://www.mercerhr.com/knowledgecenter/reportsummary.jhtml/dynamic/idContent/1128060
Y
Si tu continues à dire que c'est comme l'Ardèche (petites routes sinueuses, maisons perdues dans les arbres et peu nombreuses...), finalement je ne sais pas pourquoi tu es allé si loin parce que moi j'en connais des maisons isolées où on accède par des routes sinueuses et où la seule ligne droite doit aussi faire 200m (quoique!). Bon ok, la seule différence c'est qu'il n'y a pas l'océan, mais ça change pas grand chose. <br /> <br /> En toute objectivité,...
L
hello fils! t'as plus de temps? t'as refait du spa? j'ai envie d'essayer en nz!! bizzz envoie des photos de toi aussi!
Le Blog aux Antipodes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité