Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog aux Antipodes
14 février 2007

Le jour J, un jour sans fin… (suite)

Cap vers la Nouvelle Zélande – Part II

· HongKong - Auckland

           Une fois mon mail envoyé depuis la Chine pour me la raconter, il est temps pour moi de me diriger vers la douane afin de procéder à un nouvel enregistrement avant l’embarquement. Je pense à Aurélie (pour rappel, elle et son copain devaient faire le trajet avec moi). Je me dis que peut-être ils ont aussi embarqué sans que je m’en rende compte et que peut-être je les retrouverais cette fois dans l’aéroport de HK. Ce ne sera pas le cas.

            Puis rebelote : j’embarque et me revoilà parti pour 10h d’avion, direction Auckland. Il est 13:05 heure locale, soit l’équivalent 8h du mat’ en France, cela fait donc à peu près 24h que je suis levé et je n’ai pour l’instant dormi que 2h mais je tiens le coup. Je me dis que c'est pas plus mal comme ça je me reposerai et le voyage passera plus vite... Et bien que dale ! Je ne sais pas pourquoi mais impossible de m’endormir. Je suis un peu moins confortablement installé que dans le précédent avion et, je ne saisIMG_0395 pas pourquoi, survoler des océans n’est pas fait pour me rassurer. Du coup, je regarde des films en anglais proposés dans l’avion ainsi que quelques épisodes de « Friends » (Finalement je trouverai le sommeil pendant les 2 dernières heures du trajet qui me feront d’ailleurs le plateau repas du petit déjeuner). Une fois de plus la plupart du trajet se passe de nuit avec cette fois-ci un superbe coucher de soleil sur la mer de nuage.

           Nous approchons enfin d'Auckland. Il est 7:20 heure locale, soit environ 2:20 à HongKong, soit environ 19:20 de la veille à Paris (j'ai passé tout mon trajet à calculer les heures en Europe, en Asie et en Océanie. C'est un bon exercice pour s'occupper l'esprit...). Nous avons a peu près 20 min d’avance. En descendant de l’avion, je me fais accoster par un mec des douanes qui me posent plein de questions sur moi et mon séjour alors que je ne suis pas encore à la douane. Une fois débarrasser de lui, j’arrive à la douane et là horreur c’est noir de monde. Je me retrouve donc à attendre mon tour pendant près de 2h ! Le douanier me repose le même type de questions que son collègue précédemment puis me laisse passer (d'illeurs je n'ai pas eu besoin de lui montrer le quart des papiers que je devais posséder pour mon visa...) : je serai donc officiellement entré sur le territoire Néo-zélandais le 14 février à 9h10 heure locale. Je récupère mes bagages et me dirige vers la sortie où mon père que j’avais quitté 2 jours avant en France et que je retrouve donc à l’autre bout du monde (je crois que la raison pour laquelle mon père est à Auckland mérite un petit éclaircissement. Il est là tout simplement parce qu’il est convié au mariage de ma cousine qui habite à Auckland depuis 2ans maintenant et où elle a rencontré son futur mari kiwi. Nous n’avons pas pu faire voyage ensemble faute de places disponibles et nous sommes donc rendu à Auckland à 2 jours d’intervalles).

· Fin de l’enigme « Aurélie » et premiers pas en terre kiwis!

IMG_0025Il m’attendait tout paniqué de ne pas me voir arriver plus tôt alors que j’étais sensé arriver à 7h40 mais pas uniquement… Il m’apprend qu’ils n’étaient plus sûr du jour où je devais arriver et m’avaient attendu la veille… en même temps qu’Aurélie ! En effet, dans un de mes mails envoyé à ma cousine, je me suis trompé (une nouvelle fois…) et lui avais écrit que j’arriverais le 13 au lieu du 14. Ainsi tout s’explique ! Christelle, ma cousine, a donc cru que je devais prendre le même avion qu’Aurélie. Ainsi Aurélie, comme moi, m’avait cherché partout à Roissy en vain la veille de mon propre départ. En fin de comptes, tout se fini bien, Aurélie et moi sommes tous les 2 arrivés mais à 1 jour d’intervalle dissipant ainsi les interrogations de chacun.

Place maintenant à la découverte de la Nouvelle-Zélande ! En sortant de l’aéroport, un magnifique soleil et une température d’environ 25°C m’attendent. On sent une légère brise marine et je peux déjà apercevoir des palmiers et autres arbres exotiques : il n’y a pas de doute, je sens que je vais m’y plaire ! Mon père m’annonce qu’il ne faut pas trop traîner car ma tante, son mari et mon autre cousine nous attendent pour aller à la plage. A ce moment là, j’ai une pensée à tous les gens que j’ai laissé en France, en plein mois de février sous un temps dégueulasse alors que moi, à peine arrivé, je m’apprête à aller à la plage !

· La plage de Piha

 Cela fait donc à peu près 1h30 que j’ai quitté l’aéroport d’Auckland, juste le temps de prendre une douche (qui devenait plus que nécessaire après plus de 20 heures d’avion et 8h d'escale…) et me voilà déjà parti à la découverte de la Nouvelle Zélande. Nous retrouvons donc ma tante, son mari et Manue, ma cousine, et nous partons avec la voiture de Christelle, destination : la plage de Piha. J’étais ravie à l’idée d’aller là-bas car j’avais lu dans un de mes guides touristiques que c’était un superbe site peu connu des touristes mais que les kiwis adorent. Une fois avoir trouvé la direction de Piha, non sans mal, il y a environ 45min de route pour rejoindre la fameuse route en question. Le trajet peut paraître un peu long pour aller à la plage quand on sait qu'Auckland est en bord de mer, mais ce sont 45 min de pur dépaysement. En effet, pour se rendre à Piha il faut passer un massif, en pleine forêt tropicale. J’entends par là que la route est étroite et sinueuse entourée d’une végétation verdoyante, très dense et luxuriante. La route est ainsi bordée de palmiers, d’arbres fougères (emblème de la Nouvelle Zélande et qui prolifère un peu partout) et d’autres arbres tropicaux, le soleil a dû mal à pénétrer, il y fait donc frais. Après avoir passé 5h dans HongKong, au milieu des buildings et commerces, ça fait un bien fou de voir toute cette verdure. Du coup, on passera notre temps à apprécier le trajet, ébahis, à mitrailler de photos ou à s’exclamer jusqu’à ce que nous commencions à apercevoir la mer du haut de la colline. Nous trouvons une aire pour nous arrêter, sur un bord de route où nous avons une superbe vue plongeante sur la plage en question. Nous réalisons ce qui nous attend : une énorme plage de sable noir, presque inoccupée, bordée par deux imposants rochers noirs, un eau bleu vert et tout autour un massif comptant quelques habitations au milieu d’une forêt dense : la carte postale parfaite ! Après un court arrêt « clichés photographiques » pour immortaliser ce panorama, nous reprenons la voiture. Au fur et à mesure que nous descendons et nous nous approchons de la mer, nous sommes de plus en plus subjugués par le paysage. Nous atteignons enfin la plage : nous tombons tous sous le charme. L’eau est superbe, les deux rochers qui bordent la plage sont vraiment impressionnants, le sable noir estIMG_0446 surprenant. Enfin le peu de personnes sur la plage est très plaisant et rend l’endroit très calme, voir sauvage, et la plupart d’entre eux sont des surfeurs. En effet, la plage descend en pente très douce vers la mer (genre on peut marcher 50m dans l'eau et avoir toujours pied, même Joris et Karine...) ce qui fait apparaître des vagues qui vont jusqu’à près de 2m de hauteur. Nous y passerons le reste de l’après-midi et j’y attraperai mes premiers coups de soleil (La Nouvelle Zélande est l’un des pays où la couche d’ozone est la plus fine au monde donc ici on ne bronze pas, on rougit…)

Malheureusement, nous ne pourrons pas nous y éterniser car Manue doit être rentrée afin d’enterrer la vie de jeune fille de sa sœur.

· Fin du jour sans fin…

On rentre donc sur Auckland. Au programme, Manue et les copines de Christelle s’occupent d’enterrer comme il se doit la vie de jeune de la future mariée. Pendant ce temps, je vais retrouver ses potes pour un apéro entre mecs et nous retrouverons les filles dans un bar pour finir la soirée tous ensemble. Dans un premier temps, je fais donc connaissance avec les potes de Christelle. On se fait un petit apéro tranquillou : on boit des canons, on discute, on rigole, la rengaine habituelle quoi. J’ai un petit coup de barre sur les coups de 22h heure locale (je rappelle que je n’ai dormi que 4h durant les 50 dernières heures...) mais je tiens le coup. Puis les filles nous appellent et nous donnent rendez-vous dans un bar. Nous nous y rendons et nous le trouvons toutes un peu éméchées et un peu fatiguées : j’imagine qu’elles ont passé un bon moment. Je découvre aussi ma cousine avec des bottes noirs, une minijupe noire et un petit haut noir décolleté avec un gros cœur rouge dessus, genre on ne remarque qu’elle… Quand on la connaît, je peux vous garantir que ça fait drôle de la voir habillée comme ça. On continue donc la soirée dans ce bar à tourner au vodka Redbull, on fait la fermeture. On décide alors… de continuer et de se faire la tournée des bars ! Super, ma journée n’est définitivement pas prête de prendre fin. On atterri ensuite dans un bar essentiellement occupé par des blacks et des maoris (qui sont, comme on dit, les « minorités visibles »…) alors forcément quand on rentre avec en plus ma cousine habillé en tenue plutôt légère, on se fait un peu remarquer. On continuera ainsi notre tournée des bars jusqu’à 4h du mat’. Je rentrerai et retrouverai enfin un lit ou plutôt une banquette après plus de 56h et seulement 4h de sommeil dans des avions. Enfin !

· Epilogue

C’est ainsi donc que se termine cette très longue journée durant laquelle j’aurai parcouru plus de 18,000 km, mis le pied sur 2 nouveaux continents pour moi, découvert HongKong, retrouvé une partie de ma famille à l’autre bout du monde, profité d’une plage paradisiaque de Nouvelle Zélande et fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Je suis donc érinté mais mes premières impressions de la Nouvelle Zéalnde sont plutôt positives. Mais maintenant, je pense avoir maintenant mérité une bonne nuit de sommeil…

Publicité
Commentaires
M
Je vois que ça bosse à fond!!! En tout cas, tu as bien de la chance d'être dans ce magnifique pays.Par contre, tu aurais au mois pu mettre une photo de toi avec tes coups de soleil!!! (même si tu arriveras jamais à battre MOMO sur ce plan là).<br /> Bisous
C
Hello Clément,<br /> Maintenant que je connais l'adresse de ton site, ça va être beaucoup plus facile pour avoir de tes nouvelles ! ;)<br /> Je vois que le voyage a été long mais enrichissant. ON VEUT DES PHOTOS !<br /> <br /> En tout cas, fais attention aux coups de soleil : la dernière fois que tu as essayé de "bronzer" cet été à Salon de Provence, tu étais aussi rouge qu'une tomate (avec pourtant une couche d'ozone plus épaisse) !!!<br /> <br /> A+
B
Tout ça a l'air bien sympa... peu de sommeil mais déjà des souvenirs plein les yeux et plein le blog ;) On veut toujours plus de news alors ne perds pas ton inspiration !!<br /> Et continue de faire ton petit chinois pour envoyer des tas de photos ensoleillées et innondées de verdure... A défaut de trouver tout ça à Paris !
Le Blog aux Antipodes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité