Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog aux Antipodes
19 février 2007

Rotorua - Première journée

            Aujourd'hui, comme prévu, on va visiter Rotorua (pour la description succinte de la ville, voir l'article de la journée précédente). Mais avant toute chose, nous allons louer une voiture (Pour infos, ici ça coûte vraiment rien de louer une voiture. A Rotorua par exemple, qui est un site ultra touristique, nous avons payé 25€/jour et l'essence ici coûte 0.7€/L pour du SP 91!!!!!).

            Au passage, en nous levant ce matin, on a réalisé qu'il y a avait un fumerolle dans le camping! En fait, ici c'est assez commun. IMG_0648D'ailleurs, la construction de maison suit des règles très strictes car il n'est pas rare de creuser un trou et de tombé sur des sources géothermales...

             Nous voila donc parti louer une voiture pour Manue, Papa et moi. Ca peut paraître anodin comme ça mais en louant une voiture, comme la veille j'ai été désigné "Géo" du groupe, c'est moi qui serait le conducteur principal de la voiture. Ce qui signifie qu'il va falloir que j'apprenne à conduire une automatique, avec le volant à droite et à rouler à gauche! Une grande première! Je dois dire qu'au début on s'est fait quelques frayeurs du genre à regarder à gauche et se dire que c'est bon alors que les voitures arrivent de la gauche ou encore à trop coller le bas côté à gauche. Ce qui est plus marrant, c'est quand même de vouloir mettre les clignotants et d'actionner les essuis glace, par exemple à chaque carrefour ou rond-point...

                Soit, maintenant qu'on a la voiture, Manue et moi nous déposons Papa au Golf Arikikapakapa (j'adore les noms maoris!) de Rotorua. Pour nous, c'est direction le Rainbow Spring. On retrouvera Papa à midi pour manger ensemble et aller voir le site géothermal de Wai-O-Tapu. En ce qui concerne le Rainbow Spring, c'est une sorte de parc zoologique consacré aux espèces de Nouvelle-Zélande. D'ailleurs, une partie du site est un centre national chargé de préserver l'emblème national : le
kiwi.
                Nous prenons des places pour visiter le parc et pour la visite guidée du "Kiwi Encounter". Nous avons 1h avant le début de la visite guidée, donc avons le temps de faire le tour du parc.
En entrant dans le parc on pénètre en fait une sorte de jungle à la végétation très dense, très haute et verdoyante. C'est très beau. On suit un circuit qui nous présente une à une les espèce végétales et animales de Nouvelle Zélande. Nous y veroons notamment un bassin de truites énormes, des arbres fougères à foison, une anguille, des émeus (variété d'autruches), des geckos (variété de lézards), des iguanes, des oiseaux multicolor, des wallabies ainsi que mon premier kiwi!
La boucle est haute en couleurs et les animaux sont étranges de par leurs tailles , leurs couleurs et leurs formes.

IMG_0672   IMG_0717   IMG_0735

            Nous attaquons ensuite la visite guidée du "Kiwi Encounter". La visite est entièrement en anglais, du coup je ne comprends pas tout... J'apprends quand même qu'ils élèvent les kiwis pendant 6 mois avant de les remettre en liberté, que les kiwis ont 5% de chance de survie et grâce à ce centre ce taux atteint 50% voir 60% et enfin qu'ils remettent en liberté environ 250 kiwis par an. C'est pas énorme et en plus ils manquent de fonds d'où l'appelle à la sensibilisation des néo-zélandais.

                    Fin de la visite, nous partons maintenant rejoindre mon père. Le golf commençait à lui manquer et cette petite partie semble lui avoir fait le plus grand bien d'autant qu'il nous apprend que le parcours est rempli de fumerolles et autres bains de boue bouillonants.

                    Nous prenons maintenant la route pour Wai-O-Tapu qui se trouve à une trentaine de kilomètres au Sud de Rotorua.
Arrivé au site, nous avons là aussi un circuit à faire à pied de 1h30. Le spectacle étant tellement beau, qu'on le fera finalement en plus de 2h...
En effet, nous y verrons des lacs et des marres d'eaux bouillantes (dépassant parfois les 50°C!) de toutes les couleurs, chaque couleur correspondant au dépot de certain minéraux. Par exemple (petit passage qui intéressera à n'en pas douter les chimistes en herbe), il y a des dépots de fer qui donnent un couleur rouge, des roches violètes dûes à un dépôt de manganèse, des marres jaunes car on y trouve une forte concentration de souffre et enfin des lacs verts fluo ("fluo" est tout sauf un superlatif, vous n'avez qu'à juger par vous même sur les photos...) lié à sa forte concentration en arsenic!!!
C'est vraiment surréaliste!

IMG_0778   IMG_0801

IMG_0822   IMG_0838

                 Cette visite conclut notre journée. Le soir nous irons manger dans un restaurant chinois, où pour 7€ par personne, nous aurons tous eu des plats très très copieux et très bon... La vie ici est vraiment pas cher!

Publicité
Commentaires
L
tes photos me donnent trop envie ! Je saute dans mon jet privé j'arrive !
J
Bon garçon faudrait voir à renouveler un peu les articles si tu veux que tes coupaings y laissent des commentaires !<br /> <br /> C'est vrai quoi, pense un peu à ceux qui commatent au boulot !
C
Merci beaucoup!<br /> En fait, répondre à ta question Yon, ça fait bizarre.<br /> Je savais que mon anniversaire arrivait mais je ne pensais pas qu'autant de personne y penseraient surtout à cause du décalage horaire...<br /> Je réalise que maintenant que "je fête mes 25 ans (déjà... :( lool!) à Auckland - NEW ZEALAND".<br /> <br /> Quoiqu'il en soit je mesure ma chance tant que je peux et j'essaie d'en profiter au maximum.<br /> <br /> Merci encore à tout ceux qui ont pensé à me le souhaiter (ou qui y penseront à h'eure française...). Ca me fait très plaisir!<br /> <br /> Et au passage, comme chaque année, les filles profitez bien de votre journée de la femme, parce qu'il n'y en a qu'une dans l'année... :p
Y
Pas mal du tout ces petits jaccuzzi... C'est plutôt sympa comme endroit. Retiens bien les lieux comme ça pour quand on viendra visiter...<br /> Et puis Bon anniversaire puisque c'est déjà le 8 mars chez toi...
J
Hehe, sympa les photos! J imaginais pas ca aussi sauvage dit donc. C est la jungle sauvage!!!??
Le Blog aux Antipodes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité